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Mercedes-Benz GLC 300 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: GLC 250 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: GLC 250 d 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.1 litres avec 204 chevaux.

Mercedes-Benz GLC 300 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz GLC 300 (version GLC 250 d 4MATIC, 2015-2018) est équipée d'un moteur diesel Euro 6 de 2. 1 litres turbo, développant 204 chevaux. Grâce à sa norme Euro 6, ce SUV bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, comme Paris, Lyon ou Bruxelles. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 (Montpellier, Strasbourg) ou 2030 (Bruxelles, Amsterdam). Vérifiez les dates d'interdiction locales avant de circuler.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes GLC 300 diesel Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : Bruxelles à partir de 2030, Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette motorisation respecte les critères actuels, mais anticipez les futures évolutions réglementaires.

En France

En France, la GLC 300 Euro 6 est éligible à la vignette Crit’Air 2 (verte), permettant un accès permanent à Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesel Euro 6 à partir de 2028, Grenoble dès 2030. À Rouen, Nice et Reims, aucune restriction n'est appliquée pour l'instant. Consultez les cartes ZFE avant tout trajet urbain.

Conclusions

La Mercedes-Benz GLC 300 diesel Euro 6 (2015-2018) reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028, grâce à sa norme environnementale récente. Points forts : accès actuel aux grandes ZFE, moteur performant. Inconvénients : restrictions futures dans certaines villes, vignettes payantes (ex : Bruxelles). Privilégiez ce modèle si vos trajets évitent Montpellier, Strasbourg ou Grenoble après 2028.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mercedes GLC 300 diesel 2017 à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes-Benz GLC 250 d 4MATIC est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Oui, ce modèle diesel Euro 6 est autorisé dans la ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 2. Aucune restriction avant 2028.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLC 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Elle est obligatoire pour les véhicules diesel Euro 6 jusqu'en 2030.

Spécificités supplémentaires

Turbo